POWERSLIDE
Powerslide, marque allemand, a débuté à travers une petite société qui s'appelait alors "Roll-Knoll" (Knoll étant le nom de famille de Matthias, le créateur de Powerslide) en 1988.
Au début, Powerslide était juste une société de distribution, qui traitait principalement avec des marques américaines, principalement dans le roller agressif avec société reconnue comme Senate et co.
Powerslide est née fin 1994 en mettant fin à Roll-Knoll.
Le choix du nom Powerslide vient de deux raisons:
La première était de faire la relation entre le nom de la société et le roller. Le Powerslide est un manoeuvre de freinage.
L'autre raison était de vouloir également exprimer cette poussée vers l'avant, être agressifs, jeunes et dynamic. En cela, le mot "Power" convenait parfaitement.
En 1997 est lancé USD, marque première d'envergure mondiale. Les meilleurs riders ont été recruté pour constituer une équipe et amené de nouveaux patins sur le marché, avec des pièces interchangeables. Cela a marqué le début de la personnalisation/customisation en patinage agressif.
Etape après étape ont été fabriqué des équipements de protection, des roulements, des roues, etc...
En 2003, est lancée la branche "course" de Powerslide.
En 2004, sont rachetés les patins Xsjado de Salomon.
En 2007, sont lancées les gammes de patins nordiques
En 2008, est présentée la première ligne de roller de randonnée avec les patins Phuzion.
En 2012, est mise sur le marché la gamme "Vi" [NDLR : initialement nommée "Virus"].
Tous les changement en Chine et l'impossibilité de contrôler à 100% la qualité a conduit à l'ouverture d' une petite unité de production qui fait travailler 25 personnes en 2012.



